Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 8 avril 2014 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Manuel Valls, Premier ministre :

Dans un monde qui bouge si vite, les Français doutent de la capacité de notre modèle républicain à promouvoir, à protéger et à intégrer.

Dès lors, vous le savez tous, la tentation du repli devient plus grande partout, dans nos territoires ruraux et périurbains, mais aussi dans nos villes lézardées par des fractures communautaristes qui prennent le dessus sur l’idée d’appartenir à une même nation.

1 commentaire :

Le 15/04/2014 à 11:07, laïc a dit :

Avatar par défaut

Et c'est qui qui encourage ce communautarisme ici même dénoncé en allant assister à des fêtes de fin de ramadan dans les mosquées, en laissant faire le financement de nouvelles mosquées par l'argent public via les municipalités, en laissant faire des menus distincts dans les cantines scolaires, menus pour musulmans et menus pour non-musulmans, et c'est qui qui fait des circulaires pour que des carrés confessionnels puissent exister dans les cimetières, au mépris de la loi pourtant supérieure ? Donc que M. Valls fasse son auto-critique s'il veut dénoncer les fractures communautaires, par lui hautement favorisées.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion