Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 8 avril 2014 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Manuel Valls, Premier ministre :

Parce que j’ai lu le rapport Raffarin, parce que j’ai trouvé dans vos rangs des projets de suppression des conseils généraux, je me dis, puisque les uns et les autres ont avancé sur ces sujets-là, que nous avons peut-être l’occasion dans les années qui viennent de mener une réforme en profondeur de nos collectivités territoriales et de l’organisation de l’État, pour une plus grande protection, pour des services publics de qualité et pour faire en sorte que ce beau mot, « égalité », vive partout, dans tous les territoires, pour tous les citoyens !

Je vous attends au rendez-vous, parce que nous aurons besoin de toutes les forces et de toutes les énergies pour accomplir cette réforme.

Enfin, nous aurons l’occasion d’approfondir, avec les ministres concernés et les partenaires sociaux, les grandes orientations qui sont les nôtres pour le pacte de responsabilité et de solidarité. Là aussi, nous avons un rendez-vous important. Nous avons perdu depuis des années notre capacité de compétitivité et d’attractivité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion