Intervention de Claude Girard

Réunion du 19 février 2014 à 10h00
Mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale

Claude Girard, chargé du processus de valorisation et de la recherche technologique au Commissariat général à l'investissement :

L'évaluation des IRT ne présente pas de difficulté majeure. Elle doit cependant s'inscrire dans une perspective temporelle, car les problèmes considérés évoluent dans la durée. L'ANR assure des remontées annuelles d'information depuis le terrain et nous disposons actuellement d'un bilan pour la première année et demie de réalisations. Une grande batterie d'indicateurs a été contractualisée et les informations qui remontent sont presque trop abondantes, de sorte qu'une simplification de cette batterie d'indicateurs s'imposera afin d'en tirer l'essentiel pour la gestion et l'orientation des IRT. Nous disposons donc des outils, mais pas encore du recul suffisant pour porter un jugement pertinent : l'évaluation s'affinera progressivement.

Au-delà de ce dispositif d'évaluation stricto sensu, nous réalisons des visites sur le terrain : le succès des IRT est très lié au management et à l'affectio societatis. Nous nous rendons sur le terrain pour constater si « la mayonnaise prend » entre les industriels et le monde universitaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion