Intervention de Xavier Bertrand

Séance en hémicycle du 16 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaXavier Bertrand :

Il ne saurait y avoir de justice quand est remis en cause également le droit de timbre pour l'accès aux soins des étrangers en situation irrégulière, alors même que les Français et les étrangers en situation régulière, eux, paient un forfait : c'est la marque de l'injustice.

Il ne saurait y avoir de justice non plus quand il a été décidé d'augmenter le forfait social sur l'intéressement et la participation qui va pénaliser encore une fois, non pas les millionnaires ou les milliardaires, mais nombre d'ouvriers et de salariés dans notre pays. Nous aurons l'occasion de revenir, au cours du débat, sur ces différents points.

Mais je voudrais insister sur la question des heures supplémentaires, en posant une question. Il nous a été dit, dans l'exposé des motifs de ce projet que les heures supplémentaires étaient mauvaises pour l'emploi. J'aimerais savoir précisément quelle étude d'impact est capable de nous dire combien d'emplois seront créés en remettant en cause la défiscalisation des heures supplémentaires (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et UDI).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion