Intervention de François Brottes

Réunion du 15 avril 2014 à 16h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président :

Monsieur le ministre, je vous remercie de votre présence. Vous nous aviez indiqué dès la semaine dernière, en préambule de votre audition par la commission des affaires économiques et la commission des finances sur la vente de SFR, que vous souteniez cette proposition de loi et en assumeriez l'impact sur les finances publiques, ce qui était essentiel.

Je suis de ceux qui pensent qu'en France, l'avenir est à l'électricité plus qu'au pétrole, et que nous assisterons à des transferts d'usage en matière de circulation. Ceux-ci passent par le véhicule électrique. Or, sans bornes de recharge, l'usage du véhicule électrique sera limité. Ne serait-ce que pour rassurer les utilisateurs qui craignent de ne pas avoir assez d'autonomie, il importe d'assurer une présence suffisante des bornes sur le territoire national. Cette préoccupation est au coeur de la proposition de loi.

J'informe Mme Dubié que son amendement CE2 a été déclaré irrecevable par la commission des finances.

Afin d'en venir assez rapidement à la discussion des amendements, je vous propose de restreindre les interventions à un orateur par groupe.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion