Intervention de Jean-Christophe Fromantin

Réunion du 16 avril 2014 à 16h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Christophe Fromantin, président :

Mes chers collègues, nous recevons aujourd'hui des représentants de l'association ExpoFrance 2025.

M. Luc Carvounas, vous avez été adjoint au maire d'Alfortville, vice-président du conseil général du Val-de-Marne, chargé de la politique de la ville, avant d'être élu sénateur, puis maire d'Alfortville ; vous êtes également premier vice-président de la communauté d'agglomération de la Plaine centrale du Val-de-Marne et vice-président du groupe socialiste au Sénat.

Monsieur Hervé Brossard, vous avez effectué une grande partie de votre carrière chez DDB, une des trois enseignes publicitaires d'Omnicom Media Group ; vous en êtes le président pour le pôle français ; de 2004 à 2009, vous avez été président de l'Association des agences-conseils en communication ; enfin, vous avez été en charge de la communication du Grenelle de l'environnement.

Monsieur Patrick Gautrat, ancien élève de l'ENA, ancien conseiller de M. Raymond Barre, vous avez été diplomate, consul général de France à Barcelone, à New York, ambassadeur en Pologne et au Portugal ; et vous avez assuré la direction des sports au ministère des affaires étrangères.

Monsieur Ghislain Gomart, vous êtes diplômé de l'École militaire de Saint-Cyr, ancien élève de l'ENA ; vous avez exercé successivement diverses responsabilités au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, en collectivité locale, en entreprise, en ONG environnementale, en cabinets ministériels ; vous êtes directeur général d'ExpoFrance 2025.

Messieurs, nous souhaitons vous entendre sur les forces et les faiblesses de la France en vue de l'organisation de l'exposition universelle de 2025. Quatre dimensions du projet vont pouvoir être abordées aujourd'hui : la dimension territoriale et politique avec Luc Carvounas ; la dimension de communication et d'image de la France avec Hervé Brossard ; la dimension institutionnelle et relations internationales avec Patrick Gautrat ; et l'organisation, telle qu'elle est conduite depuis un an, avec Ghislain Gomart.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion