Intervention de Charles de Courson

Réunion du 6 mai 2014 à 16h15
Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharles de Courson :

Quelles sont, d'après vous, les participations qui n'ont plus d'utilité pour l'État au regard des objectifs que vous venez de rappeler ?

Deuxième question, déjà partiellement soulevée par Henri Emmanuelli : quelle est la politique de dividendes de l'APE entreprise par entreprise ? Une conférence se tient-elle toujours, comme dans les premières années de ma vie professionnelle, entre la direction du Trésor et la direction du budget, où celle-ci demande toujours plus de rendement financier tandis que celle-là fait valoir les plans de développement des entreprises. Comment arbitrez-vous entre les deux objectifs ?

Ma troisième question porte sur la présence des représentants de l'État aux réunions des conseils d'administration des entreprises publiques. À l'époque où je travaillais à la direction du budget, les directeurs du Trésor et du budget se réservaient ces postes d'administrateur mais ils avaient rarement le temps de participer aux réunions ! Le taux d'absentéisme des représentants de l'État était très élevé à l'époque. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Enfin, pourriez-vous nous rappeler quelle a été et quelle est la position de l'APE dans l'affaire Adidas ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion