Intervention de Olivier Faure

Séance en hémicycle du 16 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Faure :

Au fond, chers collègues de l'opposition, vous devriez réfléchir à deux fois avant de voter contre cette loi de finances rectificative qui aura pour effet d'effacer votre péché originel. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

Vous avez déjà abrogé le dispositif d'exonération des intérêts d'emprunts pour l'achat d'une résidence principale. Quant au bouclier fiscal, vous y avez renoncé pour 2013. Aujourd'hui, nous vous permettons simplement d'aller au bout de votre démarche en revenant sur l'exonération de droits pour les grosses successions et sur l'allégement de l'ISF. Nous vous donnons également la possibilité d'en finir avec cette faute contre l'emploi que constituait l'incitation à privilégier les heures supplémentaires au détriment de l'embauche de nouveaux salariés.

Nous vous évitons, surtout, d'avoir à porter la responsabilité de 12 nouveaux milliards de prélèvements sur les classes moyennes à travers une nouvelle hausse de la TVA que le précédent gouvernement avait courageusement renvoyée au lendemain des élections présidentielles.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion