Le message de l’art et de la culture est un message d’ouverture, un message de tolérance, un message de partage. C’est ce message que la France exporte avec fierté à Abou Dabi, comme elle le fait partout dans le monde.
Quant au théâtre impérial du château de Fontainebleau, sachez que ce théâtre était fermé depuis la fin du Second Empire, époque où il avait été créé. Jamais les écoliers et les lycéens français n’auraient pu bénéficier de ce magnifique joyau d’architecture théâtrale totalement préservé dans son écrin, qui était malheureusement dans un état de délabrement tel qu’il n’était plus visitable. Grâce au mécénat de 10 millions d’euros d’Abou Dabi, nous avons pu restaurer ce magnifique théâtre, évidemment avec le soutien de l’État, et je vous invite à aller le visiter plutôt que de vous lancer dans des polémiques stériles.
Le 14/05/2014 à 17:35, laïc a dit :
Le nom du théâtre fait aussi parti du patrimoine français, je ne vois pas pourquoi le nom changerait. C'est à la France de prendre en charge financièrement son patrimoine culturel, sinon ce n'est plus vraiment le sien.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui