Intervention de Régis Juanico

Séance en hémicycle du 15 mai 2014 à 9h30
Économie sociale et solidaire — Article 11 a

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRégis Juanico :

Avec les articles 11 A, 11 et 12, nous parlons de la pérennité des entreprises, du maintien des emplois sur notre territoire, de la démocratie sociale, de la qualité du dialogue social dans les entreprises. C’est vrai, il n’y a pas d’entreprise sans chef d’entreprise, pas d’emplois sans chef d’entreprise mais il n’y a pas non plus d’entreprise sans salariés.

Vous demandez la suppression de ces articles. Je suis frappé de voir que, chaque fois qu’il y a un nouveau droit pour les salariés dans ce pays, l’UMP se mobilise pour le supprimer. C’était déjà vrai pour le compte personnel de prévention de la pénibilité dans la loi sur les retraites, et vous recommencez pour le droit d’information préalable.

1 commentaire :

Le 16/05/2014 à 07:54, laïc a dit :

Avatar par défaut

On voit bien qu'on n'est pas en démocratie : s'il y avait une vraie démocratie politique, serait-il utile de faire référence à une démocratie sociale ? Celle-ci serait déjà incluse dans la notion de démocratie politique. Mais comme nous sommes sous le régime des partis, ceux-ci tentent de définir une vague démocratie sociale pour calmer le peuple, pour donner l'impression que le citoyen peut participer et qu'on est en démocratie alors qu'on n'y est pas, se trahissant ce faisant...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion