Intervention de Patrice Prat

Réunion du 20 mai 2014 à 8h00
Commission d'enquête relative aux coûts passés, présents et futurs de la filière nucléaire, à la durée d'exploitation des réacteurs et à divers aspects économiques et financiers de la production et de la commercialisation de l'électricité nucléaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrice Prat :

Quelles sont les conséquences de la pression qu'exercent EDF et le CEA sur les prix ? Il y a quelques semaines, les syndicats du site de Marcoule m'ont interrogé à ce sujet. Quelles sont vos relations avec le CEA, qui, à l'heure où vous réduisez vos effectifs, s'adresse à d'autres prestataires réputés plus compétitifs ? Nul ne nie pourtant l'excellence de vos salariés, qui possèdent, outre leur qualification en matière de démantèlement, la mémoire des installations.

Comment réagissez-vous à la politique de diversification menée par EDF ? Où en sont les discussions pour établir un plan de charge qui préserverait la rentabilité de vos installations ? À quelle échéance celui-ci pourrait-il être finalisé ?

Le mauvais état des comptes d'AREVA ne risque-t-il pas d'hypothéquer vos projets d'investissement ou de réduire votre ambition commerciale ? Comment envisagez-vous de redresser votre situation financière ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion