Intervention de Franck Reynier

Réunion du 21 mai 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Reynier :

Merci, monsieur Tavares, de votre présentation claire et lucide des objectifs et de la stratégie de PSA. Celle-ci ne peut plus être exclusivement nationale, ni même européenne. L'approche, tout comme les cibles, doivent être mondialisées.

Comment concilier la réduction du nombre de modèles et la nécessité de répondre à des attentes toujours plus diversifiées dans un périmètre de commercialisation toujours plus important ? La qualité de l'air par exemple, nous avez-vous dit, est un critère important pour les consommateurs sur le marché asiatique.

Vous avez, monsieur Tavares, travaillé chez un autre constructeur où vous avez connu une autre approche du véhicule électrique. Quelle est votre vision de ce segment important du marché automobile ? Comment devrait, à votre avis, se positionner l'industrie française en matière de R&D en ce domaine ?

Vous avez évoqué la french touch que PSA est capable de symboliser. J'ai une question, sans doute annexe, mais qui compte en matière d'image du groupe et de valorisation de cette image : le plan Back in the race prévoit-il que PSA s'engage dans la compétition automobile, qui est aussi une vitrine technologique ? PSA s'engage dans de nouvelles disciplines avec Sébastien Loeb. Que pensez-vous de ce vecteur de communication ?

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