Intervention de Paul Molac

Réunion du 21 mai 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPaul Molac :

Dans le classement des marques sur le marché français en fonction de leur fiabilité, établi par un grand quotidien spécialisé dans l'automobile, les marques françaises, Renault mais aussi Peugeot, monopolisent les premières places, tandis que d'autres marques allemandes bien connues figurent en queue de peloton.

Avec la décentralisation du groupe intervenue dans les années soixante, l'industrie automobile est devenue très importante pour la vitalité de nos territoires ruraux. Je pense à l'usine qui a été implantée à Rennes, avec de nombreux équipementiers qui se sont installés autour. Quel sera le devenir de cette usine ?

Comme mon collègue de Rugy, je pense que les véhicules doivent être de plus en plus sobres, non seulement pour assurer une meilleure qualité de l'air mais aussi pour limiter la consommation de pétrole. De plus petits modèles seront-ils un jour équipés de moteurs hybrides qui aujourd'hui s'arrêtent en gros à la 3008 et à la DS 4 ? On parle des moteurs à hydrogène, mais il semblerait qu'ils seraient plutôt réservés à de gros modèles. On parle aussi, de l'Hybrid Air, François de Rugy l'a évoqué. Sans déflorer vos recherches, pourriez-vous nous dire quelles pistes technologiques vous explorez pour parvenir à une économie de plus en plus décarbonée ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion