Intervention de Audrey Linkenheld

Réunion du 27 mai 2014 à 18h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAudrey Linkenheld :

Je vous remercie, monsieur le président, de nous faire voyager de l'Allemagne aux États-Unis en passant par nos belles régions françaises.

Nous étions heureux de pouvoir accueillir dans celles-ci les investissements étrangers. La région du Nord-Pas-de-Calais, dont je viens, est d'ailleurs je crois la cinquième région d'accueil à cet égard, avec beaucoup d'emplois à la clé.

Des questions précises vous ont été posées sur la branche transports par le député-maire de Belfort. Or, vos premières réponses m'ont paru assez brèves, de la même manière que l'échange épistolaire que vous avez eu avec le Président de la République. Pouvez-vous nous préciser la manière dont pourrait se faire la joint venture que vous proposez et les perspectives pour les emplois de production ? Je rappelle que nous avons 1 300 emplois de ce type dans la branche transports d'Alstom : nous aimerions être certains que l'alliance avec GE les préserve, sachant que dans le ferroviaire, nous pourrions renforcer encore notre position.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion