Je vous remercie, monsieur le président, de nous faire voyager de l'Allemagne aux États-Unis en passant par nos belles régions françaises.
Nous étions heureux de pouvoir accueillir dans celles-ci les investissements étrangers. La région du Nord-Pas-de-Calais, dont je viens, est d'ailleurs je crois la cinquième région d'accueil à cet égard, avec beaucoup d'emplois à la clé.
Des questions précises vous ont été posées sur la branche transports par le député-maire de Belfort. Or, vos premières réponses m'ont paru assez brèves, de la même manière que l'échange épistolaire que vous avez eu avec le Président de la République. Pouvez-vous nous préciser la manière dont pourrait se faire la joint venture que vous proposez et les perspectives pour les emplois de production ? Je rappelle que nous avons 1 300 emplois de ce type dans la branche transports d'Alstom : nous aimerions être certains que l'alliance avec GE les préserve, sachant que dans le ferroviaire, nous pourrions renforcer encore notre position.