Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 28 mai 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat :

Il est effectivement indispensable de réaliser la transition énergétique tout en assurant l'acheminement de l'énergie à travers les réseaux.

On parle en France d'un Airbus de l'énergie. Au-delà de l'Europe de l'énergie, notre objectif commun, que pensez-vous de cette idée d'un axe stratégique franco-allemand en matière énergétique ?

L'Allemagne est aujourd'hui le premier émetteur de CO2 en Europe, avec 700 millions de tonnes en 2013, et les émissions ont augmenté de 2 % au cours de l'année passée du fait des mesures de sortie du nucléaire. Par quels moyens espérez-vous parvenir à votre objectif de réduction des émissions de 40 % d'ici à 2020 ?

Quelle est la part de chaque source d'énergie dans votre mix actuel d'énergies renouvelables ?

Sigmar Gabriel, ministre fédéral de l'économie et de l'énergie, a récemment déclaré que la transition énergétique allemande avait été un échec. D'après les propos rapportés par la presse française, la loi n'aurait pas été suffisamment travaillée, et l'approvisionnement énergétique décentralisé et autonome, non encore effectif, serait compliqué à mettre en oeuvre sur le territoire. Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion