Monsieur le député, vous avez, avec des mots justes et beaucoup de dignité, exposé la situation de nombre de nos quartiers, confrontés à l’existence sur leur territoire de jeunes qui ont basculé dans l’extrémisme, la violence et le radicalisme. Tourcoing n’est pas la seule ville confrontée à ce problème, il y en a d’autres en France, et c’est bien la difficulté à laquelle nous sommes confrontés.
Je voudrais à mon tour, comme vous l’avez fait, m’incliner devant la mémoire de ceux qui ont perdu la vie au Musée juif de Bruxelles, et dire, comme vous l’avez dit, que ces actes d’une extrême violence, d’une grande barbarie n’ont rien à voir avec l’islam de France, qui est intégré à la République et en partage les valeurs. Il faut se garder des amalgames. Je veux rendre hommage à votre propos pour l’avoir rappelé.
Le 04/06/2014 à 09:40, laïc a dit :
L'islam de France partage les valeurs de la République... bien sûr, liberté, égalité, fraternité sont depuis longtemps des valeurs islamiques. Essayez de discuter du coran et de la charia avec un musulman, vous verrez ce qu'il en fait de la liberté, de l'égalité et de la fraternité...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui