Intervention de Joaquim Pueyo

Réunion du 28 mai 2014 à 9h30
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoaquim Pueyo :

Vous avez parlé de mutualisation, d'innovation et même de révolution. Mais lors de notre dernière audition, les personnels civils, à travers leurs syndicats, nous ont dit ne pas être suffisamment au courant de ce qui se passait. Les personnels militaires ont-ils le même sentiment ? Des changements interviendront dans le fonctionnement et dans les postes de travail. A-t-on prévu des mesures d'accompagnement pour tous les personnels, tant militaires que civils ?

Ensuite, l'équilibre économique de projet reposait sur des recettes exceptionnelles : la vente de certains sites à hauteur de 600 à 700 millions d'euros, ce qui n'est pas rien. Avez-vous des informations à ce propos ? Attend-on l'ouverture de Balard pour y procéder ? Ce sont des sites importants. Va-t-on trouver des investisseurs pour les acheter ? Mais peut-être ne pourrez-vous pas me répondre…

Enfin, les partenariats public-privé ne sont pas toujours des succès. Je pense à celui qui a été mis en place à Évry pour supprimer deux sites hospitaliers et reconstruire un nouvel hôpital. Or, jusqu'à ce jour, il n'a pas permis de réaliser des économies de fonctionnement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion