Intervention de Michèle Bonneton

Réunion du 6 novembre 2012 à 17h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Bonneton :

On entend souvent dire que les travailleurs intérimaires n'ont pas les mêmes compétences que les permanents : qu'en pensez-vous ? Qu'en est-il du suivi de la santé de ces personnels ?

Par ailleurs, les contrôles les plus récents concernant la sûreté des installations françaises ont souligné que des travaux plus importants étaient nécessaires, démontrant ainsi qu'existaient des insuffisances dans les précédentes procédures de contrôle : quel est votre avis sur ce point ? Comment y remédier ?

De même, comment entendez-vous renforcer et étendre l'information du public sur les procédés utilisés ou en cas d'incident ou d'accident ?

En cas d'accident grave comme à Fukushima, que pensez-vous de la méthode consistant à distribuer des dosimètres à la population, qui doit alors gérer elle-même la dose reçue et devient ainsi responsable des éventuelles maladies qu'elle pourrait contracter de ce fait ? Qu'en est-il, plus largement, de la stratégie consistant à rendre acceptable par la population la possibilité d'un accident nucléaire ?

Enfin, quels moyens envisagez-vous pour protéger au mieux les populations d'un risque important ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion