Intervention de Yves Albarello

Réunion du 28 mai 2014 à 16h00
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYves Albarello :

S'agissant des conflits qui pourraient survenir, l'ancien champion olympique Guy Drut, que nous avons auditionné la semaine dernière, nous disait qu'à l'occasion de la candidature de Paris, lorsque la délégation internationale est venue visiter nos installations, tout le monde était en grève ! En l'espèce, il convient donc de bien finaliser le projet avant de se porter candidat.

Je considère comme vous que cette exposition universelle aura plus d'impact pour la France que les Jeux olympiques, en raison de sa durée, de l'intelligence qu'elle sous-tend et de l'image que peut projeter ainsi notre pays à travers le monde. Je rappelle qu'en matière d'attractivité, Le Figaro de ce matin révèle que nous aurions perdu deux places et que nous nous situerions derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Nous avons aussi besoin de faire rêver nos générations futures, ce que permettrait une telle exposition.

Il nous faut en effet orchestrer nos réseaux, que nous agissions tous ensemble et que la diplomatie française s'investisse. Je rappelle que quasiment personne ne s'est vraiment occupé de l'exposition de Shanghai.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion