Intervention de Bernard Haurie

Réunion du 3 juin 2014 à 17h00
Commission des affaires économiques

Bernard Haurie, directeur de la stratégie de La Poste :

C'est une question importante que l'on regarde activement, notamment sur le marché nord-américain, parce qu'on voit qu'Amazon, par exemple, a développé des centres en proximité des grandes villes et peut potentiellement développer des solutions de livraison. Je pense objectivement que la concurrence est intéressante car elle fait évoluer. Sur ce cas particulier, cela va nous amener à réfléchir, lorsqu'il y aura des magasins en proximité de nos centres de traitement, à des offres régionales pour pouvoir livrer plus vite. Ça nous a amenés à envisager de travailler avec des partenaires, si c'est nécessaire, en proximité des villes. Cela nous conduit aussi à revoir nos formes de livraison en essayant peut-être de passer à des livraisons sur rendez-vous. Vous savez que les Belges testent aujourd'hui la livraison sur rendez-vous. Tout ça va nous inciter à faire évoluer nos organisations et c'est plutôt une chance pour nous.

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