Votre commission est effectivement celle qui a accueilli le plus souvent des représentants du Conseil, en particulier des membres de la section de l'environnement.
Notre section est une création récente dont le champ d'actions, très vaste, comprend la biodiversité. Nous avons rendu en 2013 un avis sur la transition énergétique et un avis sur l'adaptation climatique, et nous rendrons prochainement un avis sur l'atténuation climatique. Tous ces avis ont pour but d'aider la France à préparer la 21ème conférence climat qui sera accueillie en France en 2015 (COP21).
Nous nous sommes saisis à deux reprises de l'enjeu de la biodiversité. La première fois, ce fut en 2011 sur saisine du Gouvernement. Notre avis a donné lieu à plus de 200 recommandations, dont l'une portait sur le suivi même de ces recommandations.
La deuxième fois, sur auto-saisine, nous avons rendu un avis en amont de la conférence environnementale et de l'examen du projet de loi relatif à la biodiversité pour permettre au Parlement et au Gouvernement de connaître les recommandations des acteurs du CESE. Cet avis a été voté à une large majorité.