Intervention de Jean Grellier

Réunion du 4 juin 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Grellier :

On peut être satisfait de la décision du tribunal de commerce de Nanterre en faveur de votre proposition, que de nombreux acteurs auditionnés par notre commission d'enquête sur la sidérurgie avaient appuyée. Lors de notre déplacement à Fos-sur-Mer, les responsables du personnel d'Ascométal nous avaient fait part de leurs inquiétudes s'agissant de l'absence de stratégie de la nouvelle direction pour sortir l'entreprise du piège financier dans lequel elle se trouvait. Avec Alain Bocquet, rapporteur de la commission d'enquête, nous avons relayé ces inquiétudes auprès du ministère, et indiqué que votre offre nous semblait propre à assurer la pérennité des sites de l'entreprise et la reconquête de notre souveraineté industrielle.

Quelle sera votre stratégie de gestion globale des différents sites en France ? Envisagez-vous des complémentarités avec d'autres entreprises, comme Eramet ?

Des décisions ont été prises, l'an dernier, sur le site de Florange, par le Président de la République, en particulier la nomination de M. Mudry comme coordonnateur des systèmes de recherche publique et privée. Comment vous positionnez-vous sur cet aspect recherche et innovation ?

Enfin, quelles sont les perspectives en matière de compétences des salariés, dans un contexte de forte inquiétude ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion