Intervention de Michèle Bonneton

Réunion du 4 juin 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Bonneton :

J'ai été vice-présidente de la commission d'enquête sur la métallurgie, c'est dire si le groupe écologiste est convaincu de la nécessité de maintenir une industrie, et en l'espèce la métallurgie, en France.

Quels éléments décisifs vont permettre le retour à l'équilibre d'Ascométal ?

L'entreprise a beaucoup souffert de sa situation instable ces dernières années, et il lui sera peut-être difficile de récupérer le terrain perdu par rapport aux concurrents. De quels investissements en recherche et développement aura-t-elle besoin dans les années à venir pour regagner sa place sur le marché des aciers spéciaux ? Pensez-vous utiliser le crédit d'impôt recherche, très apprécié des entreprises car il leur permet de financer leurs activités de R&D et d'innovation ? Si des applications industrielles découlaient de ces recherches, où les développeriez-vous ? Nous espérons que ce ne sera pas à l'étranger.

Comment voyez-vous l'avenir d'Ascométal sur le site du Cheylas ?

Pouvez-vous rassurer les retraités quant au versement de leur retraite complémentaire ?

Enfin, M. Supplisson a regretté une « sorte de défaitisme ambiant » dans l'hexagone, où les investisseurs français sont confrontés à « un problème de crédibilité ». Que proposez-vous pour y remédier ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion