Intervention de André Chassaigne

Réunion du 4 juin 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAndré Chassaigne :

J'ai apprécié votre approche axée sur les atouts d'Ascométal en termes de qualité et de service, sur le partenariat avec les donneurs d'ordre, et sur la prise en compte du facteur prix. Ne craignez-vous pas, cependant, que votre partenariat avec les fournisseurs puisse nuire à la protection de votre technologie, et que les donneurs d'ordre vous laissent peu de chance de diversification et déchargent à bon compte leurs bureaux d'études sur vous ?

Du point de vue des coûts, j'ai apprécié que vous laissiez de côté la référence récurrente au coût du travail pour souligner que l'électricité en France est la moins chère d'Europe. Au regard de la pérennité de l'entreprise, quel rôle pourrait jouer le coût de l'énergie et quel poids pèse-t-il dans votre coût de production ?

Alors que des articles de presse parlent de pérennité à court terme à propos de votre offre, pouvez-vous dissiper l'inquiétude des salariés sur le maintien et le développement des emplois dans les territoires ?

Enfin, j'aimerais avoir des éclaircissements sur les leviers financiers de la reprise, en particulier sur le rôle joué par la BPI ou par d'autres sources de financements étatiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion