Intervention de Jean-Luc Laurent

Réunion du 4 juin 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Luc Laurent :

À l'issue d'une lutte féroce entre repreneurs, la décision du tribunal de commerce de Nanterre, majeure pour le redressement productif de notre filière sidérurgique, est à saluer.

Je vais relayer aujourd'hui une question de mon collègue Christian Hutin, député du Nord. Sur le même site industriel dunkerquois cohabitent deux entités très différentes : Ascométal et Valdunes, spécialisée dans la fabrication de matériel roulant ferroviaire. Cette société a été rachetée par MA Steel, un industriel chinois qui prévoit d'y investir plusieurs millions d'euros. Jusqu'à présent, les deux entreprises coopéraient étroitement, Ascométal fournissant à Valdunes les aciers spéciaux nécessaires à la fabrication des roues et des essieux.

Avez-vous opéré un rapprochement avec l'industriel chinois ? Envisagez-vous la poursuite de la coopération industrielle entre les deux entreprises ? Quels sont vos prévisions d'investissement et vos objectifs en termes de filière industrielle et de développement de l'emploi sur le site ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion