Intervention de Frank Supplisson

Réunion du 4 juin 2014 à 9h30
Commission des affaires économiques

Frank Supplisson :

Fos est un emplacement stratégique, comme le sont les Dunes et Hagondange. L'usine des Dunes est idéalement placée pour l'exportation de matériels vers les clients pétroliers et gaziers des États-Unis, celle d'Hagondange pour vendre des aciers à la filière forge de l'industrie automobile allemande. Enfin, le site de Fos est très bien placé pour desservir tout le bassin méditerranéen. Ces trois implantations permettent à l'entreprise de fournir à chaque zone continentale des produits dédiés, et cet équilibre est à préserver.

Le site de Fos-sur-Mer présente, en outre, la particularité de posséder 250 hectares de terrain disponibles ainsi qu'une darse – sorte de bassin d'eau profonde –, ce qui en accroît encore l'intérêt pour certains investisseurs.

Nous avons engagé des discussions avec un certain nombre de candidats à l'implantation sur ce site. Il n'est pas question de céder un terrain aussi stratégique sans vérifier la crédibilité des projets sur le plan industriel et financier, et du point de vue des créations d'emplois. En tout état de cause, les décisions relatives aux actifs d'Ascométal seront prises dans l'intérêt de l'entreprise et de l'intérêt général.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion