Intervention de Jean-Louis Bricout

Réunion du 3 juin 2014 à 16h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Louis Bricout :

Je voudrais tout d'abord dire tout mon soutien à mes collègues picards et nordistes pour la mise en chantier du canal Seine-Nord Europe.

Monsieur Stéphane Saint-André, n'ayant pas de doute sur votre nomination prochaine au poste pour lequel vous êtes pressenti, compte tenu de vos qualités, je me permets d'anticiper un peu et d'appeler votre attention sur un dossier important pour le développement économique et touristique de ma circonscription : la réhabilitation du canal de la Sambre à l'Oise, qui n'est plus en circulation depuis 2006 en raison du mauvais état des ponts-canaux. Et j'en profite pour souligner l'intérêt que représente la mise en réseau de canaux comme celui de la Sambre à l'Oise.

Les collectivités et VNF se sont déjà engagées sur le volet « investissement ». Mais qu'en est-il des propositions que devait nous faire VNF sur le volet « fonctionnement » et son partage avec les différentes collectivités concernées ? Je comprendrais, bien sûr, que vous ne puissiez pas me répondre dans l'immédiat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion