Intervention de Bruno Le Roux

Réunion du 4 juin 2014 à 16h45
Mission d'information sur la candidature de la france à l'exposition universelle de 2025

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux, rapporteur :

Nous actons deux points positifs : non seulement le projet d'exposition universelle vous intéresse, mais vous considérez de surcroît, comme nous, qu'il doit concerner l'ensemble du Grand Paris.

L'équipe municipale a pris, lors de sa campagne, plusieurs engagements en lien direct avec le développement de l'attractivité de la capitale. Qu'en est-il des douze mille places d'hôtellerie supplémentaires que vous vous êtes engagés à créer ? Qu'en est-il également du City Pass « tout en un » que vous proposez de mettre en oeuvre ? Ce dernier point est d'autant plus important que nous nous accordons sur l'idée que l'exposition universelle, dans un format profondément renouvelé, ne se déroulera plus sur un lieu unique mais s'étendra sur plusieurs sites. Compte tenu des réticences que risque d'exprimer le BIE face à cette proposition innovante, le City Pass pourrait être un élément déterminant pour les convaincre. Quels équipements pourrait-il concerner et à quelle échéance ?

Évoquant les grands événements que devait accueillir Paris, Anne Hidalgo a mentionné la conférence sur le climat en 2015, l'Euro de football en 2016, les mondiaux de handball en 2017, les Gay Games en 2018 et, éventuellement, l'exposition universelle de 2025. Qu'implique plus précisément ce calendrier pour la ville, notamment en matière d'équipements et d'infrastructures ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion