Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 4 juin 2014 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Conformément au Règlement de l'Assemblée nationale, c'est la commission des lois, compétente en matière d'organisation territoriale, qui examinera au fond le ou les projet(s) de loi de réforme territoriale. La commission du développement durable, saisie pour avis au titre de l'aménagement du territoire, aura une plus grande liberté dans la conduite des auditions qu'elle organise sur le sujet.

J'ai souhaité aujourd'hui que notre commission reçoive, non pas des représentants de collectivités institutionnelles, mais des chercheurs et des universitaires qui travaillent depuis de longues années sur le fait territorial.

Nous accueillons donc Mme Béatrice Giblin, géopoliticienne, directrice de la rédaction de la revue Hérodote et spécialiste de la géopolitique des régions, professeur de géopolitique à l'Université Paris-8, ainsi que M. Gérard-François Dumont, économiste et géographe, spécialiste des questions de démographie locale, professeur de géopolitique à l'Université Paris-Sorbonne et ancien recteur d'académie, et M. Patrick Le Lidec, sociologue, chargé de recherches au CNRS et enseignant à Sciences Po Paris, spécialiste des questions de gouvernance locale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion