Si cela peut vous faire plaisir, je vous les donnerai, mais ce n'est pas cela qui arrangera votre budget ! (Sourires.)
En la matière, 2,3 milliards sont prévus en autorisations d'engagement, ce qui équivaut à un an et deux mois de financement. En effet, 150 000 emplois exonérés à hauteur de 1 075 euros sur douze mois, cela revient à 1,9 milliard. Si je pars du principe que le coût total de ce dispositif est de 1,9 milliard en année pleine, on aboutit bien à 2,3 milliards pour un an et deux mois. J'observe par ailleurs que les 466 millions d'euros budgétés pour l'an prochain devraient vous permettre de financer 100 000 emplois, conformément à l'engagement que vous avez pris à plusieurs reprises en commission et lors des deux lectures de ce texte ici même ainsi qu'au Sénat. En créant 8 500 emplois d'avenir chaque mois et ce pendant toute l'année prochaine, on arrive à un total de l'ordre de 760 millions, alors que 466 millions seulement ont été budgétés pour l'an prochain. Je ne comprends donc pas comment vous pourrez financer 100 000 emplois d'avenir en 2013.
Pouvez-vous dire devant la représentation nationale si vous maintenez l'objectif de 100 000 emplois, ou si vous savez d'ores et déjà qu'il y en aura moins, auquel cas il s'agirait là d'une politique d'affichage ?
Ma dernière question portera sur les contrats de génération. Certes, l'accord a été signé par quatre organisations syndicales.