Intervention de Élisabeth Guigou

Réunion du 10 juin 2014 à 17h15
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉlisabeth Guigou, présidente :

Nous pourrions procéder de la façon suivante : tout d'abord, transmettre d'une part le compte-rendu de notre débat en même temps que l'avis puis, d'autre part, accompagner ce compte- rendu d'une lettre qui mettra l'accent sur certains aspects en particulier, à savoir :

– La question de l'affectation des résultats car si une réponse officielle était obtenue à cet égard, cela pourrait constituer un point d'appui considérable pour l'AFD.

– La question d'une visibilité plus grande des zones géographiques prioritaires à déterminer.

– La question d'une visibilité plus grande concernant les nouveaux critères que nos entreprises doivent respecter.

Comme l'avait rappelé Mme Paugam lors de sa venue, l'AFD n'est pas une banque du commerce extérieur. Il convient de mettre l'accent d'une part sur le fait que la nouvelle politique de l'AFD implique des critères qui s'imposent à nos entreprises et qu'elles sont amenées à respecter (qualité, respect de l'environnement, etc.) et, d'autre part, de considérer comment cela pourrait être orienté. Les points importants soulevés lors de vos diverses interventions seront évoqués dans la lettre et le compte-rendu.

Aussi, puis-je indiquer dans cette lettre que la Commission donne un avis unanimement favorable au projet de contrat d'objectifs et de moyens de l'Agence française du développement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion