Intervention de Christophe Castaner

Séance en hémicycle du 8 novembre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — État b, amendements 142 287

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Castaner, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Je voudrais signaler à l'opposition que le retrait de l'amendement précédent, justifié par un engagement du Gouvernement, n'a rien à voir avec le non retrait de l'amendement n° 143 , qui était un acte politique courageux de Patrick Gille, qui a ainsi assumé sa ferme opposition au ministre.

Comme mon collègue Gille vient de le signaler, nous avons beaucoup insisté sur la nécessité de l'accompagnement renforcé, en particulier lorsque nous avons évoqué Pôle emploi. C'est dans cet esprit qu'il convient de souligner l'importance du FIPJ, qui accompagne les jeunes les plus éloignés de l'emploi. Ce fonds permet de prendre en compte de nombreux obstacles périphériques au retour à l'emploi, comme le logement, le transport ou la garde des enfants. Il s'agit d'un outil particulièrement important. La différence entre nos deux amendements ne porte pas sur le fond, mais sur le gage. Je vous propose de rétablir les crédits de 1,4 million et de les gager sur le dispositif « zéro charge ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion