Intervention de Daniel Fasquelle

Réunion du 11 juin 2014 à 9h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Le budget de l'Agence est-il réellement en diminution ? Si oui, quelles sont les missions de l'Agence qui sont affectées ? S'agit-il des budgets consacrés à l'innovation et à la recherche, ce qui serait préoccupant, ou des aides à l'investissement, sachant que le fonds chaleur est un succès et que diminuer les fonds aurait des conséquences immédiates pour les objectifs que vous vous êtes fixés ?

En ce qui concerne la transition énergétique, quel regard portez-vous sur les questions de fond abordées dans le projet de loi ? La diminution de la part de l'énergie nucléaire est-elle réaliste ? Par quoi la remplacer ? Est-il souhaitable de la remplacer, comme le font les Allemands, par des centrales à charbon ? Quel sera le coût du développement des énergies renouvelables, au détriment du nucléaire, pour le contribuable et l'industrie française ?

S'agissant de la rénovation des bâtiments, l'objectif très ambitieux de 500 000 logements sera-t-il atteint ? En avons-nous les moyens financiers ?

Les personnes qui souhaitent réhabiliter leur logement se heurtent à un maquis d'aides et d'interlocuteurs divers. Vous avez parlé de plateformes. De quoi s'agit-il exactement ? Au nom du groupe UMP, je vous remercie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion