Rien n'est figé. Celle du Pont de Sèvres sera emblématique surtout par sa réalisation, confiée à Jean-Marie Duthilleul, qui constituera un véritable défi technique. Les gares emblématiques de la ligne 16 seront Clichy-Montfermeil et le Bourget. Quant à la future gare de Pleyel, il s'agira d'un ouvrage considérable et d'une grande complexité sur le plan de sa réalisation. La consultation internationale a permis de sélectionner cinq architectes de renommée mondiale et nous sommes en train de réaliser les acquisitions foncières nécessaires.
Nous n'avons pas encore déterminé quelles seront les gares emblématiques des autres tronçons. Il est probable que ce sera le cas de la future gare de Nanterre-La Folie, où se rejoindront Eole et la ligne 15, voire une future liaison complémentaire après 2030. Ce projet s'inscrit dans le projet plus large d'aménagement du secteur des Groues. Il est probable que la maîtrise d'oeuvre de la gare et des immeubles situés dans sa proximité sera confiée au même architecte.
Avec Jacques Ferrier, nous avons décidé de réfléchir au projet culturel qu'il serait possible de construire autour de ces nouvelles gares, notamment les gares emblématiques, dans la perspective de l'organisation de l'exposition universelle de 2025. La future gare de Clichy-Montfermeil, par exemple, pourrait contribuer au projet d'établissement d'une Villa Médicis à cet endroit.