Intervention de Michel Sapin

Séance en hémicycle du 17 juin 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Fiscalité des ménages et des entreprises

Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics :

, mais elle doit accélérer cette croissance. Et pour ce faire, il faut d’abord se tourner vers nos entreprises car c’est dans nos entreprises, grâce à davantage d’investissements, qu’il y aura plus d’emplois et que nous pourrons répondre à l’un des principaux dégâts causés par la crise : le chômage.

Dans le même temps, il faut se tourner vers les plus modestes des Français, ceux qui ont pâti de cette situation sociale et de la crise. Certains d’entre eux, pour des raisons qui tiennent soit à des décisions prises il y a trois ou quatre ans, soit à des décisions plus récentes, se sont mis à devoir payer l’impôt sur le revenu alors que leurs revenus n’augmentaient pas. Comme vous l’avez dit, monsieur le député, nous souhaitons, par une mesure immédiatement applicable dès cet automne, faire en sorte que plus de 1,8 million de ménages ne paient plus l’impôt sur le revenu.

De surcroît, vous disposez de visibilité, vous savez ce qui se fera jusqu’en 2017.

La décision par le débat parlementaire est maintenant entre vos mains : elle permettra de montrer qu’il y a une majorité pour redresser la France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion