Intervention de Christophe Cavard

Réunion du 17 juin 2014 à 19h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Cavard :

Il s'agit d'un amendement important concernant un projet de loi que nous avons soutenu avec la majorité, relatif à la formation professionnelle.

Plusieurs fois, nous avons évoqué cette idée que puisse être éligible au compte personnel de formation, l'ensemble des formations concernant l'entrepreneuriat social. Sur le fond, tout le monde avait l'air d'être d'accord ; sur la forme, on m'a objecté que nous modifiions le texte adopté récemment sur la formation professionnelle, ce qui ne me semble pas très gênant.

On m'a aussi objecté que ces formations pouvaient être éligibles dans la liste des métiers qui serait établie par le fameux Comité national de la formation professionnelle puisqu'elle inclut des hors-champ, notamment l'économie sociale. Cependant, l'économie sociale sera très petite au milieu de beaucoup de gens dans le fameux Conseil national de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles – le CNEFOP ou le CREFOP pour sa version régionale.

J'y insiste, cela ne coûte rien de permettre à des salariés d'utiliser leur compte personnel de formation en vue de pouvoir être formés à l'économie sociale. Je trouverais vraiment très dommage que nous n'allions pas jusqu'au bout à la faveur du texte sur l'économie sociale et solidaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion