Intervention de Christophe Guilloteau

Séance en hémicycle du 7 novembre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — État b, amendement 244

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Guilloteau :

Le ministre et les deux rapporteurs ont donné des explications techniques. Je ne reviendrai donc pas sur le fond, car je ne voudrais pas perturber le débat de ce soir entre les Verts et le Parti socialiste, débat qui devrait plutôt se régler rue de Solférino ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Si vous n'avez pas lu les attendus des accords entre le Parti socialiste et les Verts, j'imagine que vous avez tous pris connaissance de cet amendement.

Vous ne devez pas vivre dans le même monde que nous, monsieur Baupin. Vous devez plutôt évoluer dans celui des Bisounours ! Sans doute pensez-vous que la paix s'arrête aux portes du XVIe¸arrondissement de Paris et qu'au-delà le monde est incertain. Regardez une carte du monde, et vous verrez qu'il existe des pays intéressants comme l'Iran !

Rappelons que, grâce au nucléaire, d'immenses progrès ont pu être réalisés dans le domaine de l'espace. Je citerai l'exemple du Laser Mégajoule.

J'imagine donc que vous avez présenté cet amendement parce que votre candidate n'a obtenu que 2,31 % des suffrages aux élections et parce que des accords ont été ensuite signés pour négocier les quelques circonscriptions que vous étiez dans l'incapacité d'obtenir électoralement ! (Exclamations sur les bancs du groupe SRC. –« Très bien ! » sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion