Intervention de Jean Leonetti

Séance en hémicycle du 24 juin 2014 à 9h30
Questions orales sans débat — Mise en place de la réforme des rythmes scolaires

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Leonetti :

Monsieur le ministre, merci de regarder avec attention cette situation particulière. Vous avez bien compris que je ne peux partager ni le plaisir que vous manifestez ni le constat que vous dressez : à vos yeux, tout va bien, mais dans ma ville, tout va mal.

Un travail considérable a été fait, dont vous pourrez prendre connaissance de manière détaillée car je vous ai adressé un recours hiérarchique contre les décisions de Mme la rectrice. Je fais valoir, d’abord, que le projet d’Antibes Juan-les-Pins a recueilli, contrairement à ce qui est dit, la majorité des avis des conseils d’école, bien que l’inspecteur d’académie ait réuni l’ensemble des directeurs d’école pour leur demander de voter contre. Cela montre bien que les avis ont été biaisés par l’action de la rectrice d’académie.

Je vous demande donc de regarder ce dossier avec bienveillance. Comme vous l’avez rappelé, c’est une expérimentation, qui peut être modifiée au bout d’un an. Il est important, aujourd’hui, que nous soyons confortés dans nos propositions pour pouvoir éventuellement les améliorer dans les années à venir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion