Monsieur le député, le Gouvernement ne peut pas répondre à la place de l'autorité de sûreté nucléaire, autorité administrative indépendante parfaitement autonome pour rendre ses avis et répondre, je l'espère, à vos préoccupations. Il est d'ailleurs très bien qu'il en soit ainsi, et que la séparation soit stricte entre les prérogatives de l'ASN et celles du Gouvernement.
S'agissant de l'ensemble des préoccupations, qu'elles soient de prévention des risques, de sûreté nucléaire, environnementales ou liées au changement climatique, j'ai eu dernièrement l'occasion de recevoir le ministre Jacky Bryant afin d'évoquer l'ensemble de ces sujets, ainsi que la transition énergétique, qui doit également concerner la Polynésie. Nous avons évoqué une coopération renforcée, et la façon dont le Gouvernement pourrait apporter un soutien technique et un accompagnement sur un certain nombre de projets.
J'entends bien y travailler et poursuivre ces échanges avec lui, notamment concernant certains projets de transition énergétique qui me semblent très intéressants, particulièrement dans le domaine des énergies marines.