J'émets un avis défavorable à ces deux amendements. Il s'agit bien de géolocaliser le taxi, j'insiste là-dessus, et c'est pourquoi je ne souhaite pas étendre la transmission aux centrales de réservation. Le lien doit être établi entre autorisation de stationnement, monopole de la maraude et géolocalisation pour indiquer la disponibilité du taxi. De même que lorsqu'il se met au volant, le chauffeur allume son lumignon vert, le chauffeur devra simplement se géolocaliser lui-même.
Concernant le second amendement, il renvoie au débat récurrent entre caractère obligatoire ou facultatif de la transmission, que nous avons eu du reste avec les représentants des chauffeurs de taxi. Dans un premier temps, et dans un souci d'équilibre, je considère que l'État doit seulement offrir cette possibilité, étant entendu que cette disposition est très favorable aux taxis, qu'elle va doper leur chiffre d'affaires, de sorte que tout le monde à mon avis va y venir. Le terme « offrir » n'est pas anodin, j'entends signifier par là qu'il n'y aura pas de surcoût pour les intéressés.