Le sujet est pourtant sur la table depuis bien longtemps ! Avec la rapporteure, nous en avons encore discuté la semaine dernière avec les responsables nationaux de la chasse et le président de l'ONCFS. Le débat a, du reste, été tranché au plus haut niveau, puisque le ministère de l'écologie s'est engagé auprès des responsables de la chasse à ce que l'Office ne soit pas intégré à l'AFB. Pourquoi vouloir rentrer par la fenêtre quand on est sorti par la porte ?
Par ailleurs, il est faux de dire que les agents de l'ONCFS sont favorables à l'inclusion alors qu'une majorité d'entre eux s'y oppose.
Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de l'amendement. On peut remettre tous les rapports et tenir toutes les discussions que l'on veut sans être tenu de l'inscrire dans la loi !
Je crains en revanche que cet ajout ne ravive les difficultés et les protestations. Certes, le mouvement de regroupement me semble inéluctable. Mais si l'on essaie de forcer le processus ou d'introduire subrepticement certaines dispositions, on provoquera des raidissements qui auront l'effet inverse de ce que l'on souhaitait. Comme on m'a déjà alerté à ce sujet, je pense que l'amendement crée plus de problèmes qu'il n'en résout et qu'il ne va pas dans le sens de l'apaisement.