Intervention de Karine Berger

Séance en hémicycle du 17 juillet 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaKarine Berger :

Je vous remercie, monsieur le président. Je vous assure que je ne ressens aucune émotion, mais j'apprécie votre sollicitude ! (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et écologiste.)

M. Lamblin, quant à lui, en est resté au débat sur l'article 1er. Et M. Tardy n'a traité dans son propos ni de l'article 1er ni de l'article 2.

Quant à nos collègues Dalloz et Taugourdeau, ils sont intervenus sans savoir que l'article 2 propose non pas l'interdiction des heures supplémentaires, mais la fin de la défiscalisation et de la désocialisation. Nos collègues peuvent donc voter l'article 2 puisqu'il ne s'agit pas de l'annulation ou de l'interdiction des heures supplémentaires. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.)

Je garde le meilleur pour la fin. M. de Courson qui, lui, a lu l'article, ose tout. Après avoir supprimé 80 000 postes dans l'éducation nationale, il se réjouit que le corps enseignant ait des heures supplémentaires, tout en niant qu'il y ait substituabilité entre les deux... Allez comprendre !

Monsieur le ministre, nous parlons, nous, de choses très claires dans cet article 2 que nous voterons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion