Cet épisode malheureux rappelle le passage en force du Gouvernement à l’occasion du débat sur les retraites. Souvenez-vous : l’article 4, qui s’attaquait fortement au niveau de vie des retraités, déjà, avait été supprimé à deux reprises, en séance publique par une majorité de députés de l’opposition bien sûr mais aussi de la majorité, avant d’être rétabli unilatéralement par le Gouvernement.
Ce genre de comportement n’est pas pour nous rassurer. On sent bien que la majorité se fissure, et pour cause : nombre de députés qui ont soutenu le candidat Hollande ont l’impression d’avoir été trompés. Les Français aussi, et ils sont en colère. Chers collègues de la majorité, les résultats désastreux de votre famille politique aux élections municipales et européennes devraient vous faire réfléchir, à tout le moins écouter…
Le 01/07/2014 à 10:15, laïc a dit :
Moins ils ont de soutien populaire et plus ils sont agressifs et intransigeants, jamais une dictature n'est aussi virulente que lorsqu'elle a perdu son soutien populaire et qu'elle est aux abois.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui