Je suis heureux d'accueillir Mmes Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux personnes handicapées et à la lutte contre l'exclusion, Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la famille, et Michèle Delaunay, ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie, afin d'examiner en commission élargie les crédits de la mission « Solidarité, insertion et égalité des chances » ainsi que les comptes spéciaux qui lui sont rattachés.
Je rappelle que cette procédure des commissions élargies, reconduite par décision de la Conférence des présidents du 31 juillet dernier, vise à favoriser des échanges aussi interactifs que possible entre parlementaires et ministres. Les rapporteurs disposent chacun de cinq minutes, de même que les porte-parole des groupes, les autres députés qui souhaitent interroger le Gouvernement étant quant à eux invités à limiter leur propos à une durée de deux minutes. J'appelle chacun à faire preuve de la plus grande discipline.
Avant de donner la parole, conformément à l'habitude, au rapporteur spécial et aux rapporteurs pour avis, je vais laisser s'exprimer nos deux collègues qui président à mes côtés cette commission élargie.