Madame la ministre, les objectifs et les indicateurs de performance de votre budget mettent l'accent sur l'amélioration de l'état de santé de la population, sur la réduction des inégalités, ainsi que sur l'optimisation du pilotage de l'offre de soins. Mais comment ce budget pourrait-il permettre d'aller plus loin sur tous ces points que les précédents, alors qu'il enregistre une baisse de 6,3 % ?
Le bilan des plans – Alzheimer, cancer, sida, « bien vieillir » – est jugé très positif. S'agissant du plan Alzheimer, comment comptez-vous renforcer un maillage territorial déjà riche des consultations mémoire, des consultations hospitalières, des points d'accueil et des maisons pour l'autonomie et l'intégration des malades d'Alzheimer (MAIA) ? Avez-vous l'intention de faciliter la prise en charge à domicile ?
Concernant le plan cancer, le projet annuel de performances indique que de nouvelles propositions permettent de lui donner une impulsion nouvelle et « de porter une ambition rénovée ». Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par là ?