Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 3 juillet 2014 à 9h30
Économie sociale et solidaire — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques :

À l’issue de ce vote quasi-unanime, pardon de le dire ainsi, je voudrais remercier tous ceux qui ont fait en sorte que nous puissions en arriver là. C’est un grand moment de concorde politique ; dans un pays où c’est finalement assez rare, il est bon de le souligner.

Est-ce le sujet ? Est-ce parce que nous avons vu beaucoup de ministres coopérer ? Est-ce parce qu’il y a eu six commissions saisies pour avis en plus de la commission saisie au fond ? En tout cas, c’est un texte qui montre la spécificité française : celle du bénévolat, celle d’un civisme républicain qui aujourd’hui atteint aussi à une certaine maturité en matière de développement économique.

Quand je vois un quasi-accord sur tous ces bancs, je souhaite que nous nous félicitions de ce grand moment d’allégresse collective, en remerciant tous nos collaborateurs qui nous ont permis d’aller jusqu’au bout du chemin. Je ne doute pas que la CMP, qui se tiendra dans les locaux de l’Assemblée nationale, trouve une issue conforme à cette allégresse.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion