Intervention de Philippe Armand Martin

Réunion du 2 juillet 2014 à 9h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Armand Martin :

Nombreuses sont les inquiétudes exprimées par les professionnels de la filière viti-vinicole face à un probable durcissement de la législation encadrant la publicité et l'information sur le vin. Ils redoutent en particulier que les nouvelles restrictions attendues dans le cadre du projet de loi sur la santé publique ne soient également l'occasion de prohiber la promotion indirecte du vin induite par les contenus informatifs des sites dédiés au vin : sites des vignerons et négociants, pages web des collectivités et offices de tourisme promouvant l'oenotourisme. L'oenotourisme est un vrai vecteur de diversification pour les vignerons et d'attractivité pour les territoires. Entraver la communication de nos terroirs viticoles sur internet ne contribue pas à l'essor de cette économie. Pouvez-vous nous donner votre sentiment sur le sujet et nous indiquer la position que vous entendez défendre dans ce débat ?

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