Intervention de Fleur Pellerin

Réunion du 2 juillet 2014 à 9h00
Commission des affaires économiques

Fleur Pellerin, secrétaire d'état chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger :

C'est un sujet qui mérite d'être approfondi assez rapidement car cela pose vraiment des problèmes d'organisation et des problèmes statutaires pour les salariés concernés.

S'agissant de la réforme territoriale, la loi va poursuivre son chemin entre les assemblées. Ce qui ressortait des derniers textes c'était plutôt d'accorder un chef de filat à la région pour tout ce qui concernait la promotion du tourisme. Ma position est assez pragmatique : renforcer la coordination entre les régions et Atout France, au moins sur la question de la promotion à l'international des destinations, afin d'avoir des campagnes cohérentes. Inspirons nous par exemple de la Suisse, qui dispose d'une agence nationale qui pilote la promotion internationale. Faisons en sorte d'obtenir une coopération beaucoup plus forte entre les échelons. Actuellement, le millefeuille est peu compréhensible et aboutit à une communication brouillée. En respectant les identités et les compétences de chacun, mais aussi en ordonnant l'ensemble, nous serons plus efficaces.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion