Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 7 novembre 2012 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Je rappelle que les commissions des Affaires sociales et du Développement durable et de l'aménagement du territoire ont auditionné, le 9 octobre dernier, le professeur Gilles-Eric Séralini et le docteur Joël Spiroux, co-auteurs d'une étude sur le maïs génétiquement modifié NK 603.

Le Gouvernement, par l'intermédiaire des ministres chargés de l'écologie, de la santé et de l'agriculture, a demandé à l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) et au Haut Conseil des biotechnologies (HCB), d'analyser les données de l'étude du professeur Séralini et de se prononcer sur sa validité. Les deux organismes ont chacun rendu leur rapport le 19 octobre.

Nous accueillons donc aujourd'hui M. Marc Mortureux, directeur général de l'ANSES, M. Jean-François Dhainaut, président du HCB, accompagné de Mme Christine Noiville, présidente du comité économique, éthique et social, et de M. Jean-Jacques Leguay, vice-président du comité scientifique du HCB.

Je remercie Mme Catherine Lemorton, présidente de la Commission des affaires sociales, d'avoir accepté de coprésider avec moi cette seconde réunion commune.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion