Intervention de Geneviève Gaillard

Réunion du 9 juillet 2014 à 9h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGeneviève Gaillard, rapporteure pour avis :

Les différentes interventions se rejoignent autour du souhait commun de voir la biodiversité mieux prise en compte dans nos politiques : en cela, nous avons d'ores et déjà gagné une partie de la bataille.

De même, la perspective de voir les commissions parlementaires compétentes invitées à se prononcer sur la personnalité pressentie pour diriger la future agence fait consensus.

Sans revenir sur les débats qui se sont tenus en juin dernier sur le projet de loi relatif à la biodiversité, je rappelle que le Comité national pour la biodiversité intégrera la totalité des parties prenantes – c'est d'ailleurs le cas aujourd'hui au sein du Comité national « Trames verte et bleue », qui fait un excellent travail et où la convergence des bonnes volontés permet souvent d'aboutir à un consensus.

S'agissant des Terres australes et antarctiques françaises, je confirme que plusieurs dispositions du projet de loi leur sont consacrées. Comment les problématiques spécifiques qui leur sont afférentes pourront-elles être prises en compte au sein du conseil d'administration de l'agence ? La question reste ouverte et il conviendra que nous restions vigilants sur le sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion